Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Restio : le concept audio-stéréo par Yamaha

6 Mai 2012, 18:15pm

Publié par Grégory SANT

Yamaha est une marque connue et reconnue pour l’excellente qualité de ses instruments de musique. Ils ont donc toute la légitimité nécessaire lorsqu’ils lancent un nouveau concept audio-stéréo. Audiophiles et amoureux du design, voici Restio. 

Ce nouveau jouet tout-en-un de Yamaha est baptisé Restio. Il présente un design résolument moderne et contemporain. Il est également doté d’un cadre très fin (9 cm) comprenant quatre haut-parleurs et deux canaux. Juché sur un pied métal en forme de demi-lune, il reste modulable pour se fixer à un mur.

Le Restio arbore un système d’horloge intégrée au centre du cadre. Il dispose de deux modes d’affichage, digital ou analo-numérique. La couleur est accordée au cadre, à savoir violet, vert, noir ou blanc.

Un variateur de lumière automatique règle l’intensité de luminosité de l’affichage en fonction de l’éclairage de la pièce. Le Restio bénéficie également de « l’IntelliAlarm » pour être réveillé en douceur avec la musique de son choix ou une sonnerie pour les plus téméraires.

Il est muni d’une station d’accueil iPod/iPhone, d’un lecteur CD et d’un tuner FM. Côté technologies, il embarque les dernières nouveautés propres à Yamaha (« Extensed Stereo » qui réduit tous les bruits parasites et « Music Enhancer » qui booste la qualité sonore des morceaux compressés)

Enfin, il possède des connecteurs USB et Aux-in pour brancher des périphériques ou faire évoluer le système avec d’autres sources audio. Ultime détail indispensable, il est fourni avec une télécommande.

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article