Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats du concours de deign LG

9 Juin 2010, 19:53pm

Publié par Grégory SANT

Concours de LG Electronics - Les mobiles de l'avenir
Le designer professionnel de voitures Nouphone Bansasine a obtenu la deuxième place du concours Design the Future de LG avec le Premium, un téléphone à interface 3D qui peut se connecter à une voiture. 
© AFP/LG Electronics/MobileComm

 

LG Mobile Phones a dévoilé les gagnants de son troisième concours de design annuel, Design the Future Competition, le 1er juin, qui donne un aperçu de ce que l'avenir nous réserve.

Le concours de LG Mobile lance un défi aux designers de mobiles en les incitant à sortir des sentiers battus et à redéfinir le concept du téléphone portable aux yeux des consommateurs.

Plus de 400 équipes ont participé au concours, doté de 80 000$. Une équipe de l'université de Virginia Tech a remporté le premier prix avec son concept AL-i. L'appareil a été conçu par quatre étudiants de deuxième année en design industriel (Zack Filbert, Chris Carpenter, James Connors et Kees Luyendijk) et repose sur le concept suivant: un téléphone intelligent qui peut facilement être utilisé avec une seule main.

 

Le designer professionnel de voitures Nouphone Bansasine a obtenu la deuxième place, avec un téléphone à interface 3D qui peut se connecter à une voiture, le Premium.

 

Le prix Prop Mater's Choice Award a été attribué à Dua Xiong pour son téléphone intelligent Flutter. Cet appareil au design révolutionnaire s'ouvre comme un éventail pour révéler un écran tactile flexible OLED.

 

Parmi les nombreuses candidatures, certains nouveaux designs de mobiles et d'accessoires ont pour objectif de faciliter la vie des utilisateurs souffrants d'un handicap, comme l'Atlas (un téléphone intelligent qui permet de projeter les pages sur des surfaces) et le Surface, justement (un téléphone-montre pour les non-voyants, utilisant le braille).

«Nous continuons d'être impressionnés par l'imagination des participants», dit Ehtisham Rabbani, vice-président du marketing et de l'innovation pour LG Mobile Phones. «Même si sommes à l'écoute de nos consommateurs quotidiennement, le concours Design the Future Competition de LG fait prendre une autre tournure à la conversation».

Nokia s'est également mis à inviter les consommateurs à faire leurs pronostics sur les concepts du futur. Leur projet Design by Community invite les consommateurs à soumettre leurs idées et concepts de nouveaux mobiles. Plus de 72 000 d'entre eux ont voté pour ces nouveaux concepts et Nokia est actuellement en train de créer trois nouveaux concepts, sous forme de dessins industriels, qui sont basés sur ces idées. Une fois les dessins réalisés, les consommateurs seront de nouveau solliciter pour élire le concept gagnant.

Source : canoe.com

Commenter cet article