Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robinetterie "Starck V" pour AXOR

13 Avril 2014, 17:59pm

Publié par Grégory SANT

Le fabriquant de robinetterie Axor et le designer Philippe Starck nous ont présenté à l’occasion du Salon de Milan leur dernière collaboration, le "Starck V". Cette nouvelle pièce offre à l’utilisateur une nouvelle approche de l’eau, vivante et tourbillonnante dans un robinet de verre. Après plusieurs années de recherches, les ingénieurs d’Axor sont parvenu à mettre au point un système qui créé un vortex apaisant et ludique.

Intervenu sur la conception du bec, le designer Philippe Starck s’est inspiré d’Organic, sa dernière pour Axor, pour sublimer le tourbillon et épouser les courbes de l’eau. L’utilisation du verre constitue une prouesse technique qui sublime l’élément, le rendant pour la première fois mis en scène et visible dans ce type de produit. Lorsqu’actionné, le robinet créé un vortex dans le bec qui offre au regard un phénomène naturel rare et fascinant, tout en déversant une quantité de 4 litres d’eau par minute. Après utilisation, l’eau contenue dans la pièce de verre s’immobilise et retrouve sa tranquillité. Cette donnée rend le robinet "Starck V" plus adapté à une utilisation dans une sphère privée notamment pour des questions sanitaires.
Cette nouvelle collaboration entre Philippe Starck et Axor offre à l’utilisateur une nouvelle approche de l’eau, la dévoilant libérée de toute considération technique, et retrouvant ses caractéristiques essentielles, vivante, libre et fascinante.

Le Axor "

Starck V" sera livrable dès le mois de septembre 2014.

Source : archidesignclub.com

 

Commenter cet article