Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Show hello 2014 d'Orange

3 Octobre 2014, 16:46pm

Publié par Grégory SANT

 

Deux innovations illustrent particulièrement la thématique du show. Le projet Polaris propose une nouvelle interface et des services unifiés sur tous les écrans et pour toute la famille. Il est désormais facile de retrouver ses contenus  (VOD, jeux, musique), ses choix et ses préférences dans un univers clair et intuitif. Vous pouvez ainsi poursuivre sur votre tablette ou sur votre smartphone le film ou la série que vous avez commencé à regarder sur votre TV, et vice versa. Point de contact physique essentiel, les boutiques Orange ont été repensées, avec un souci particulier d'innovation, d'efficacité et de confort. Ces nouveaux concept stores ouvriront prochainement en Pologne, en  Espagne, en Roumanie, puis en France. Ils proposeront des espaces thématisés "Maison", "Travail", ou encore "Divertissement" où nos clients pourront se faire accompagner pour découvrir une sélection de produits et services innovants.

 

Orange accompagne l'essor des objets connectés dans une démarche d'innovation ouverte.

De plus en plus présents dans la nouvelle vie numérique, les objets connectés sont un axe majeur de développement d'Orange.
Destinée aux éditeurs de services et aux fabricants d'objets connectés, Orange Datavenue permet de collecter, agréger, sécuriser et stocker les données. Disponible dès novembre 2014 auprès des développeurs et partenaires industriels, cette plateforme permettra d'associer des données issues de différentes sources (open data, big data d'entreprises, objets connectés…) et de construire ainsi un écosystème vertueux pour proposer à l'utilisateur, avec son consentement, des services toujours plus riches et innovants.
En mobilité, Orange permet à des partenaires de connecter leurs objets grâce à son module Pops. Fonctionnant sur les réseaux mobiles en utilisant les plateformes M2M d'Orange, Pops s'insère facilement dans tous types d'accessoires et vêtements. Dans le domaine du sport, Pops équipe déjà le D-shirt (pour digital shirt), développé par Cityzen Sciences qui dispose d'un tissu intelligent dont la fibre intègre des micro-capteurs mesurant les données physiques et physiologiques de son porteur ; c'est aussi Orange et sa technologie Pops que Quiksilver a choisi pour proposer aux surfeurs un bracelet connecté qui leur transmet des messages d'alerte ou de météo, dans les vagues, même sans leur smartphone.
A la maison, Homelive donne une nouvelle dimension aux services de smart home avec une solution unique pour piloter votre domicile à distance, du bout des doigts. Thermostats, interrupteurs, détecteurs de bruit, de mouvement et de fumée, et bien d'autres : les paramètres de ces objets du quotidien sont personnalisables à distance selon ses envies.

 

solutions bancaires mobiles et classes connectées : les territoires de croissance

Dans le domaine bancaire, Orange enrichit son offre de transfert d'argent Orange Money grâce à une fonctionnalité  "cash-to-goods" proposée en partenariat avec la start-up Afrimarket. En pratique, il est désormais possible de transférer de l'argent depuis l'Europe chez un commerçant partenaire en Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Togo ou au Benin. Efficace, instantané et sans risque, on peut ainsi régler des denrées alimentaires pour ses parents, des fournitures scolaires pour sa nièce, etc. En Pologne, les mobinautes bénéficient d'Orange Finanse, la solution bancaire pour tous les "digital natives" qui souhaitent gérer leur compte courant depuis leur smartphone. Dépôt, transfert d'argent, paiement NFC, remboursement d'un ami de mobile à mobile, sont quelques-unes des fonctionnalités pratiques et déjà disponibles sous Androïd, iOS et Windows Phone.
Dans le domaine de l'éducation, Orange accompagne la mutation vers l'école digitale. L'école numérique Orange propose à l'enseignant et à ses éléves des tablettes communiquant avec des services éducatifs en ligne et le vidéoprojecteur de la classe. Une formule qui renouvelle à la fois les outils et les ressources pédagogiques. Au-delà de l'équipement, Orange intègre dans son offre la formation du professeur, un environnement adapté sur le cloud et une assistance téléphonique. Cette innovation a été développée en partenariat avec Milliweb, Maskott et Canopé, et le centre de documentation pédagogique de l'Éducation nationale.

 

le Homepoint, l'accessoire design indispensable du foyer

Conçu et designé par Orange, le Homepoint est l'objet phare du showroom 2014. Véritable hub multimédia via lequel les contenus transitent et sont accessibles de manière sécurisée à toutes les personnes connectées, il est au centre des usages de la maison. Le Homepoint innove avec un concept tout-en-un très simple d'utilisation et trois fonctionnalités attractives : ouvrir d'une simple pression sur un bouton un réseau wi-fi dédié pour ses invités, diffuser la musique de son smartphone sur sa chaine hi-fi, même ancienne, et recharger facilement et simultanément tous ses équipements (en USB ou par induction).

 

le show hello, une mise en scène inédite et en 4G

Le show hello est aussi un lieu de performance technologique et artistique. Pour la troisième édition, lors du final, deux danseurs, une femme et un homme portant 30 capteurs de motion capture, ont animé en temps réel des images projetées sur de multiples écrans. Pour la première fois, un drone, équipé d'une camera HD et piloté via une connexion 4G,  a diffusé en temps réel des images aériennes de la création se jouant sur scène.

Retrouvez toutes les illustrations des produits et services ainsi que les photos du show hello en haute définition sur www.flickr.com/orangefrance   et sur www.orange.com/presse

 

Source : zonebourse.com

Commenter cet article