Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Smartwatch "la Surge"

29 Octobre 2014, 18:15pm

Publié par Grégory SANT

Trois nouveautés chez Fitbit dont une

 

De toute évidence, les objets connectés et autres trackers d'activité ont le vent en poupe, mais face à une concurrence accrue et l'arrivée prochaine de l'Apple Watch, les divers acteurs du marché ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers. Fitbit l'a bien compris en annonçant aujourd'hui trois nouveaux gadgets : le Charge, Charge HR et la Surge. 

Le premier se veut être une évolution du Fitbit Force. Il en reprend donc les principaux intérêts en se concentrant le suivi des activités basiques telles que le nombre de pas, la distance parcourue et les étages montés. Si vous le portez en dormant, il suivra également vos habitudes dans les bras de Morphée. Un petit écran OLED lui permet enfin d'afficher le nom de votre correspondant lors d'un appel entrant. Il positionne donc à l'entrée de la gamme, à 129,95 euros, sept jours d'autonomie annoncés. 

Vient ensuite le Charge HR pour "Heart Rate". Comme son nom l'indique, il reprend les caractéristiques du Charge en ajoutant la mesure du rythme cardiaque. Pour arriver à ses fins, le charge HR utilise des LED pour détecter les changements dans le flux sanguin, sans qu'il y ait besoin de quelconque autres capteurs. Reste à connaître la précision de la chose. 

L'objet sera proposé à 149,95 euros et Fitbit destine son gadget à ceux qui souhaiteraient passer à l'étape supérieure dans le domaine du fitness. L'idée est d'avoir des données plus précises pour bien mesurer les effets de leur entraînement. Son autonomie annoncée est de 5 jours. 

Superwatch

Reste donc la Surge, une smartwatch, enfin une "super montre dédiée au fitness", selon les mots de Fitbit. La chose est pourvue des fonctionnalités des deux autres produits et va encore plus loin avec deux différences principales : la présence d'un GPS pour connaître avec précision le parcours de son jogging quotidien et de nombreux autres capteurs tels qu'un gyroscope ou un accéléromètre pour avoir encore plus de données.

Le gadget offre par ailleurs toutes les possibilités que l'on trouve habituellement sur une smartwatch (lecture des SMS, contrôle de la musique etc.), en plus d'une résistance à l'eau et d'un écran tactile. La montre sera proposée à 249,95 euros et son autonomie annoncée est de sept jours. 

FitBit va malheureusement rater en grande partie la période de Noël puisqu'à l'exception du Charge - disponible dès aujourd'hui aux USA et le 17 novembre en France- les produits arriveront sur le marché en début d'année 2015, en confrontation avec l'Apple Watch donc.

Source : cnetfrance.fr

Commenter cet article