Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sony dévoile son casque de réalité virtuelle

20 Mars 2014, 18:59pm

Publié par Grégory SANT

Morpheus

Cette nuit, lors de la GDC San Francisco, Sony a frappé un grand coup en détaillant le développement de son casque de réalité virtuelle pour PlayStation 4. Retenez bien ce nom de code : Morpheus.

 

Morpheus viendra concurrencer directement l’Oculus Rift (que nous avons testé pendant une semaine, ici) sur le terrain de la réalité virtuelle.

View image on Twitter

Dans une note, le président de SCE Worldwide Studios, S. Yoshida, explique que ses équipes travaillent depuis 3 ans sur le prototype. Pour lui, un casque tel que Morpheus permettra de mieux intégrer la dimension émotionnelle dans une expérience de jeu vidéo, en plus du côté réalisme accru. En premier lieu, pour revenir sur son concurrent, Sony compte sur sa puissance à communiquer et sa machine marketing. Cette nuit, la guerre des arguments a d’ailleurs déjà commencé sur Twitter. Sony table notamment – et il a raison – sur le côté friendly de son casque, qui sera confortable et social. Les joueurs qui portent des lunettes devraient également pouvoir l’utiliser sans aucun problème.

Source : journaldugamer.com

Commenter cet article