Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stootie : plateforme de services entre particuliers

12 Janvier 2013, 18:15pm

Publié par Grégory SANT

Stootie est une plateforme de services entre particuliers. Celle-ci est disponible au travers d’une application mobile (iPhone/Android).

Plus concrètement, l’application vous affichera immédiatement une carte recouverte de symboles représentant les lieux où ont été géolocalisées des missions. Cela peut aller de la vente d’objets, de cours, de dépannage, d’aide à domicile, jusqu’au covoiturage.

Vous pouvez ensuite proposer très rapidement vos services et empocher la somme fixée pour la mission en question ou proposer votre prix si vous considérez que le montant est sous-évalué.

De même, vous pouvez en quelques clics signifier votre recherche de cours de salsa par exemple, en précisant que vous êtes prêt à rémunérer cela 50€.

stootie [La Start Up française de la Semaine] : Stootie

Qui est derrière Stootie ?

    Qui est derrière Stootie ?
Stootie, avec deux «o» comme dans Google. Stootie, comme dans «cet outil» prononcé très rapidement. Stootie, le service qui est émergé d’un froid dimanche matin, où Jean-Jacques n’avait pas la motivation de sortir chercher les croissants. Jean-Jacques Arnal, aujourd’hui CEO de Stootie, s’est fait la réflexion que ce serait tellement plus facile s’il y avait une application toute simple qui permettrait de demander un service à toutes les personnes avoisinantes. Que ce soit pour ramener les courses de la vieille dame du 1er étage, ou offrir un cours de maths au garçon du 6ème.
Avant Stootie, Jean-Jacques était déjà dans ce même domaine avec Splayce, société qu’il dirige en parallèle et qui offre de l’information contextualisée (et notamment juridique) directement depuis le traitement de texte. Offrir la bonne information au bon moment, c’est le grand point commun avec Stootie. Et bien loin de l’image d’un soudain moment eurêka, Stootie est le fruit d’années d’expériences personnelles et de réflexions. Puisque Jean-Jacques est du genre à regarder notre monde et à se demander : qu’est-ce que l’on peut réinventer aujourd’hui ?

L’histoire de Stootie prend un nouveau tournant sur la fin 2012 lorsqu’un entrepreneur expérimenté rejoint l’équipe pour co-diriger la start-up. Il s'agit en effet de Christophe Reinling, l’un des premiers Cadre de RueDueCommerce.com et membre de son Comité de Direction. Il a également oeuvré en tant que DG de Grosbill.com et Directeur Business Unit/Business Development à la nouvelle division e-Commerce International d’Auchan a aujourd’hui décidé de se joindre à la petite start-up.
Christophe s’est intéressé à Stootie dès qu’il en a entendu parler. Cherchant à retrouver l’aventure excitante d’une start-up autour d’un projet innovant, il a donc décidé de prendre part à ce qu’il voyait comme un futur grand succès.

Bien plus qu’un service de petites annonces, il voit Stootie comme un nouveau système d’arbitrage des ressources : une personne a un besoin, il faut donc lui router la demande auprès de la personne qui pourra l’aider au mieux dans son espace géographique.
Stootie veut être vu comme le voisin qui vous dépanne.
Et avec 37.0000 utilisateurs et déjà plus de 10.000 missions réalisées, la start-up imagine déjà un futur où «envoyer un stoot» sera un nouveau réflexe communautaire en situation de mobilité.

Source : presse-citron.net

Commenter cet article