Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stratasys propose 130 matériaux pour l'impression 3D

23 Août 2013, 17:51pm

Publié par Grégory SANT

La plupart des gens semblent penser que les imprimantes 3D peuvent uniquement imprimer des chats et des figurines Yoda, mais il y a une multitude de matériaux hors filament classique ABS ou PLA que les imprimantes 3D peuvent utiliser. Stratasys a été l’un des précurseurs dans ce domaine et possède l’un des portefeuilles les plus impressionnants avec plus de 130 types de matériaux différents. 

stratasys-printing-materials1

Les nouveaux matériaux destiné à l’impression 3D de chez Stratasys seront présentés en Septembre. Cependant, Sam Green de Stratasys Matériaux Business Group nous offre un avant-goût des 3 matériaux les plus intéressants de leur portefeuille.

« Le matériau 3D VevoClear, l’ABS digitalo-numérique et la matière thermoplastique 9085 ULTEM sont nos trois matériaux les plus innovants. Il y a un intérêt particulier pour l’utilisation de matériaux comme ceux-ci : la production de moulage par injection ou par soufflage permet de gagner du temps (et de l’argent) comparativement au découpage sur acier / aluminium avec un outillage traditionnel. »

Malheureusement, les matériaux que vous verrez dans la vidéo sont destinés aux imprimantes 3D de qualité professionnelle et ce n’est pas demain que vous verrez du filament 3D VevoClear disponible. Espérons que la technologie va se répercuter au consommateur moyen dans l’avenir. A vous de pousser les commentaires dans la vidéo de Stratasys sur Youtube (en anglais) disponible ci-dessous.

 

«Beaucoup de gens croient qu’il y a une « loi de Moore » qui s’applique également à l’impression 3D. Alors qu’au fil du temps, nous verrons les capacités augmentent à un rythme effréné accompagné d’une baisse des prix importante. C’est ce qui se passe depuis que l’impression 3D et les imprimantes 3D sont devenues populaires.

 

La technologie générale de l’impression 3D semble ne jamais prendre fin et avec de nouveaux matériaux et des imprimantes moins chères, l’avenir semble parfait pour les passionnés. Il sera intéressant de voir ce qui arrive avec ces nouveaux matériaux et l’impression 3D dans l’espace.

Source : 3d-makers.fr

Commenter cet article