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Super-car Koenigsegg Agera 2012

12 Mars 2012, 18:35pm

Publié par Grégory SANT

La Koenigsegg Agera était déjà connue comme l'une des voitures les plus rapides et les plus puissantes au monde. Pour 2012, elle s'offre quelques nouveautés techniques intéressantes et quelques chevaux supplémentaires.

Coté style, on retrouve les lignes radicales de l'Agera R et sur ce plan, les modifications sont peu nombreuses. Observez par contre les jantes de très près puisqu'elles ne sont ni en acier, ni en aluminium : pour la première fois sur une voiture de production, elles sont entièrement construites en fibre de carbone, d'une seule pièce. Un procédé de fabrication Koenigsegg qui permet de gagner en poids par rapport à une jante en métal, 20 kilos en tout. De quoi aussi conférer un look unique, qui devrait très vite se retrouver chez les tuners ou d'autres constructeurs d'exception.

Salon Genève 2012 : nouvelle Koenigsegg Agera R

La nouvelle Koenigsegg Agera R reçoit aussi quelques modifications poussées au niveau de son moteur. L'usinage de ses (huit) cylindres fait appel à la nanotechnologie, un procédé permettant de réduire la friction et d'agir sur la consommation. La zone rouge est repoussée à 7 500 tours /minute (au lieu de 7 250 tours/minute) et la puissance augmente encore.
Salon Genève 2012 : nouvelle Koenigsegg Agera R
Avec du carburant classique, le moteur envoie désormais 960 chevaux aux roues arrière. Avec du carburant E85, ce chiffre grimpe à 1140 chevaux. Notez qu'il s'agit là de données de puissance en chevaux américains (HP), en chevaux DIN ils devraient être encore supérieurs. La vitesse de pointe est toujours annoncée à 440 km/h mais elle reste purement théorique. Ce chiffre aurait de quoi battre le record de la Bugatti Veyron Super Sport s'il était vérifié.

Salon Genève 2012 : nouvelle Koenigsegg Agera R

L'aérodynamique et les suspensions sont aussi retouchées. Bref, cette Agera R 2013 possède tout pour figurer en haut de la liste des automobiles les plus performantes du monde. A voir à Genève, en attendant d'éventuelles tentatives de record de vitesse ou d'accélération (elle possède déjà celui du 0 – 300 – 0 km/h ).

Source : turbo.fr

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