Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thermal Touch : la réalité augmentée par Metaio

28 Mai 2014, 16:45pm

Publié par Grégory SANT

i_thermal-touch-meatio.jpgLa société allemande Metaio vient de développer une nouvelle technologie appelée Thermal Touch. Celle-ci se présente sous la forme d'une caméra que l'on associe à une paire de lunettes en réalité augmentée, comme des Google Glass. Avec cette nouvelle technologie, vous pourrez rendre tactile n'importe quelle surface.

 

 

Les lunettes en réalité augmentée devraient se démocratiser dans les mois qui viennent, une étude annonce déjà que la réalité augmentée devrait générer jusqu'à 1,5 milliard de revenus d'ici à 2015. Les accessoires associés à ces nouveaux objets devraient donc eux aussi se multiplier. Justement, la société allemande Metaio a créé un prototype de caméra qui permet d'associer les lunettes à la chaleur thermique et transformer n'importe quelle surface en dalle tactile.

La caméra de Metaio détecte la chaleur de l'utilisateur et associe les mouvements à une action. Au lieu de contrôler les lunettes à la voix (ce qui n'est pas très pratique quand on est dans la rue), tout se fera automatiquement avec vos gestes. Les lunettes connectées afficheront une image avec laquelle vous pourrez interagir. Imaginez par exemple afficher sur votre table basse un échiquier géant où vous déplacez les pions avec vos propres doigts.

La vidéo ci-dessus montre également une femme qui interagit avec le magazine qu'elle tient dans les mains, d'un simple "clic" elle affiche le prix du produit. Une sorte de technologie QR Code du futur. Le Metaio Thermal Touch devrait être présenté lors du salon Augmented World Expo qui débute aujourd'hui. Pour le moment la technologie est encore au stade du prototype et devrait voir le jour d'ici quelques années. On imagine déjà des jeux vidéo qui intègrent cette technologie.

Source : hitek.fr

Commenter cet article