Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Throber : les boules ds cuisson imaginées par Virang Akhiyaniya

22 Octobre 2012, 19:46pm

Publié par Grégory SANT

Bien qu’il existe des solutions de réchauds de camping, il y a toujours de la place pour l’innovation et les améliorations en tout genre, surtout si cela peut faire économiser de l’espace et réduire le volume que les campeurs doivent transporter avec eux. Le designer Virang Akhiyaniya a pensé à cela et a mis au point une solution assez intéressante appelée Throbber. Il s’agit de boules en aluminium qui peuvent être placées dans un récipient rempli d’un liquide afin de le faire chauffer, et bien entendu de cuire le contenu de la casserole au cours du processus.

 

Alors que je suis plutôt certain qu’il y a plus de technologie à l’intérieur de ces boules, qu’on peut l’imaginer à première vue, Akhiyaniya a expliqué que le Throbber était doté d’une bobine à induction, d’un circuit de puissance et d’un circuit de vibration (le circuit de vibration est utilisé pour permettre au Throbber de se déplacer dans le récipient par lui-même). En effet, son concepteur a également suggéré que le Throbber pouvait être exploité via un appareil mobile. Ça a l’air très intéressant, mais malheureusement tout cela ressemble plus à un concept pour le moment qu’à autre chose.

Source : ubergizmo.com

Commenter cet article

Maguelonne 23/10/2012 12:34

Bonjour,
c'est un concept assez amusant et pas si "nouveau" qui reprend les techniques paléolithiques de cuisson à la pierre : on fait chauffer des pierres et cailloux dans le feu, et on les dépose petit à
petit dans un récipient contenant du liquide, jusqu'à le faire bouillir...

Grégory SANT 24/10/2012 08:43



Bonjour en effet ce principe est ancestrale, masi à l'heure ou nous pensons que la technologie est meilleure que tout ce qu'on fait nos ancêtres cela fait du bien ;-)