Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transformez votre ordinateur en Tablet PC

16 Janvier 2010, 20:21pm

Publié par Grégory SANT

Pendant que Steve Jobs peaufine une hypothétique tablette Apple, le fabricant KCI Communications lance le « Duo Pen », un dispositif permettant de transformer n'importe quel ordinateur doté d'un écran de 17 pouces ou moins en tablette. Un stylo se substitue alors au dispositif de pointage et permet dès lors de prendre des notes ou de dessiner à même l'écran, qui ne devient pas pour autant tactile.

« La position du stylo est calculée à partir du temps que mettent les ultrasons pour être réfléchis jusqu'au récepteur », explique l'un des concepteurs du dispositif. Ce dernier repose en fait sur la même technologie que le zPen de Dane Elec, l'effet Doppler employé par certains radars, mais retranscrit cette fois la position du stylo à l'écran au lieu de se contenter de l'emmagasiner pour une utilisation ultérieure, bien qu'il soit également capable de remplir cette tâche après un simple changement de mine.

Panneau de saisie Tablet PC

Connecté à l'ordinateur par un câble USB, il fait directement appel aux outils Tablet PC intégrés à Windows Vista et Windows 7. Des pilotes pour Mac OS X sont quant à eux en préparation, tandis qu'il prendra en charge des écrans atteignant 22 pouces. Le Duo Pen est d'ores et déjà commercialisé aux États-Unis au prix public conseillé de 120 dollars, sans qu'on sache s'il sera un jour distribué directement en Europe.
Source : clubic.com par Romain Heuillard

Commenter cet article