Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TshirtOS : le T-shirt programmable

11 Septembre 2012, 17:30pm

Publié par Grégory SANT

Nous avons déjà présenté toutes sortes de t-shirts qui sont capables d’afficher du texte de manière digitale ou de pulser au rythme de la musique autour de vous, ou encore sur lesquels il est possible de tapoter afin de simuler les battements d’une percussion. Mais si vous avez toujours voulu avoir un t-shirt qui vous permette de programmer des phrases ou même d’afficher des tweets, alors ce projet collaboratif réalisé par une entreprise de vêtements interactifs, Cutecircuit, et une marque de whisky connue, pourrait peut-être vous intéresser.
 D’après ses créateurs, le t-shirt, surnommé « tshirtOS » peut être commandé sans fil via une application iPhone. Le t-shirt est également équipé d’un appareil photo intégré, de haut-parleurs, d’un microphone et d’un accéléromètre grâce auquel les utilisateurs peuvent partager toutes sortes de choses telles que des photos, de la musique et des tweets. Et si vous ne doutez plus un seul instant de vouloir également posséder votre propre tshirtOS, sachez que malheureusement le produit n’en est qu’au stade de concept et n’est pas à vendre. En revanche, vous pouvez toujours manifester votre intérêt en vous enregistrant sur leur page Facebook. Pour le moment nous ne savons pas si le t-shirt deviendra un jour réalité, car l’exemplaire présenté dans la vidéo ci-dessus est le seul prototype existant pour l’instant.

 

Source : ubergizmo.com

Commenter cet article

seth 11/09/2012 23:46

1024 leds, ça ne permet pas d'afficher grand chose en fin de compte...
De plus, dans la vidéo de promo, c'est plus que maladroit d'avoir utiliser une vidéo-projection sur le t-shirt, au lieu des fameuses leds. Ca donne envie de crier au fake