Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une tour penchée à Caracas

21 Janvier 2011, 19:28pm

Publié par Grégory SANT

sustainable vertuical city 7

Ce qui peut ressembler à la tour de Pise est en fait une ville verticale conçue pour devenir un bloc de logements de masse pour les résidents du 23 Enero de Caracas au Venezuel. Conçue par le cabinet d'architecture britannique collective Desitecture , ce bâtiment permettra d'améliorer le niveau de vie des personnes résidant dans des bidonvilles et aussi de maintenir les communautés autonomes.

sustainable vertuical city 2
La tour se compose de trois anneaux distincts soutenus  par une ossature verticale et diagonale contenant les voies de circulation et de services. Ce cadre prend en charge les jardins et les fermes qui se chevaucheront la ville. La façade de la tour est faite de légers éléments préfabriqués composés de structures creuses intégrant des micro-turbines. Ceux-ci permettent de générer de l'énergie éolienne ajoutée à celle des panneaux photovoltaïques. 

sustainable vertuical city 3

Les niveaux de tasse en porte à faux sont dédiés à des groupes d'utilisateurs distincts et ne contiennent de détail, hôtel, appartements ou logements sociaux, l'administration locale et les bureaux, etc

sustainable vertuical city 4
sustainable vertuical city 5
sustainable vertuical city 6
sustainable vertuical city 8S

Source : thedesignblog.org

Commenter cet article