Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un clavier sur écran tactile qui reproduit le clavier mécanique

20 Novembre 2012, 18:47pm

Publié par Grégory SANT

Depuis l’arrivée du tactile dans nos appareils mobiles, si l’utilisateur a pu gagner en design, en surface utile et en ergonomie logicielle, la qualité de frappe a, elle, dû subir une véritable régression. Difficile en effet, voire impossible, de saisir un texte à une vitesse décente. Kyocera pourrait pourtant changer la donne.

Un écran tactile qui réagit comme de vrais boutons

Présentés lors de l’Expro 2012 Digital Contents au Japon, ces écrans tactiles d’un tout nouveau genre possèdent l’étonnante capacité de reproduire le « clic » que l’on ressent en pressant un vrai bouton ou une touche de clavier par exemple. Grâce à la piézoélectricité, Kyocera est parvenu à faire vibrer l’écran d’avant en arrière très rapidement.

Mieux encore, cet écran peut proposer différentes sensations. En agissant sur la fréquence du courant, il est possible d’imiter un bouton « dur » ou bien une sensation molle comme du gel. Kyocera prévoit 2 milliards d’écran de ce type sur le marché d’ici 2017. Nul doute qu’avec de telles capacités, ils devraient susciter un grand intérêt.

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article