Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un drone marin pour l'armée américaine

24 Janvier 2013, 18:09pm

Publié par Grégory SANT

La marine américaine a mis au point un bateau entièrement automatisé de tirs de missiles.

 

 An unmanned surface vehicle patrols for intruders during the Trident Warrior 2011 experiment.

Le personnel de la marine à la base de Patuxent River dans le Maryland ont tiré six missiles à distance à partir d'un bateau sans équipage des côtes de l'état fin du mois dernier.

 

L'armée américaine dispose déjà de drones, mais ce navire, le NUWC-4, est le premier navire de surface robotique des armées capables d'intervenir dans une guerre maritime.

 

« Il montre un grand pas en avant dans les capacités, » Mark Moses, responsable de programme pour ce test à la Naval Special Warfare, dit le Daily News.

 

"Il peut être utilisé pour la défense du port... Le système pourrait également être utilisé pour des cibles extérieures."

 

Les missiles anti-blindage, développés par Rafael Advanced Defense Systems, accroche ses cibles avec des capteurs électro-optiques et infrarouges. Le personnel de la marine peut contrôler la trajectoire de chaque arme grâce à un système de vidéo spécial qui leur permet de voir à travers les missiles, a expliqué David Jardot, responsable de programme chez Naval Undersea Warfare Center.

 

« Une fois que vous lancez, vous conduisez ce missile grâce à la fibre optique sur la cible et ajuster comme il faut, » a déclaré Jardot.

 

Le système d'arme pourrait diminuer le nombre d'attaques contre d'autres navires de la marine, selon Moïse.


Source : nydailynews.com

Commenter cet article