Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un magasin d'applications dédié aux Google Glass

10 Septembre 2013, 18:39pm

Publié par Grégory SANT

google glass 640x360 Google Glass : un magasin dapplications en 2014

The New York Times a annoncé que Google lancera un magasin d’applications pour ses Google Glass en 2014. Nous ne savons pas encore s’il sera intégré à Google Play ou s’il s’agira d’un magasin à part.

Selon l’analyste Dan Olds, les applications pourraient jouer un rôle majeur dans le succès des Google Glass: « Google sait très bien que ce qui compte le plus ce n’est pas l’appareil lui-même mais l’écosystème autour ». Il ajoute: « avoir une large population de développeurs qui créent et vendent des applications variées et riches est ce qui va déterminer les ventes. »

 

QUELQUES APPLICATIONS DÉJÀ CONNUES

Depuis quelques mois, plusieurs applications ont été présentées. En voici quelques-unes:

- Quelques services de Google tels que Gmail, Google + ou encore Google Maps pourront être téléchargés.

- Zite, pour suivre l’actualité différemment. Cette application permet d’avoir accès à une actualité personnalisée. Elle s’adapterait à vos centres d’intérêt. L’actualité ne sera pas présentée sous la forme d’un long texte; un titre et une synthèse vocale seront proposés. Et ce grâce à la conduction osseuse.

- Des applications qui pourraient révolutionner le monde médical. Elles ont été créées pour faciliter le travail des médecins et le quotidien de certains malades. Citons par exemple MedRef for Glass, un système de reconnaissance faciale qui permettra aux médecins de reconnaître plus facilement leurs patients ou encore le projet OpenGlass pour aider les malvoyants.

Source : web-tech.fr

Commenter cet article