Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau design pour la Mini

12 Août 2013, 18:09pm

Publié par Grégory SANT

517871581 cv1 640x400 Un avant goût de la future Mini en 3D

Depuis juillet, il est possible de voir une ébauche de la future Mini en 3D. Elle semble plus large et plus lumineuse que celle de la seconde génération. Le pare-brise sera un peu plus creux et l’avant de la voiture plus long. Les phares arrières seront plus grands. Il y aura une longue grille à l’avant de la voiture qui rappellera la fameuse Mini des années 60. Le design de la nouvelle génération de cette marque anglaise sera donc toujours plus rétro. Le chrome au dessus des roues apportera tout de même une touche de modernité.Les modifications sont très légères. Le designer, Anders Warming, et son équipe sont restés fidèles à la forme de base de la Mini. C’est à l’intérieur que les changements seront plus importants.

QUELQUES CHANGEMENTS A L’INTÉRIEUR DE LA VOITURE

L’intérieur semble avoir un look plus sportif. Contrairement à la précédente génération, le compte-tours et le tachymètre ne se trouveront plus au centre de la voiture; ils seront devant le conducteur.  Le compteur central sera désormais numérique.

Grâce à une multitude de bacs à sangles au niveau des portières, vous pourrez ranger vos magazines. Du point de vue de l’ambiance, le conducteur aurait à priori le choix entre plusieurs types de lumières. Les futurs conducteurs pourront profiter des plus grandes innovations et notamment en terme d’aérodynamisme.

Cette version n’est pas encore définitive. Il est possible que les designers réservent de belles surprises. Une exposition officielle aura lieu en septembre prochain au Salon de Francfort. Il y aura entre autres des précisions concernant la motorisation.

 

Source : web-tech.fr

Commenter cet article