Partir dans l’espace ? Ce n’est pas donné à tout le monde. Mais les entreprises privées et les agences spatiales commencent à réfléchir à une utilisation commerciale des voyages spatiaux. Par exemple, Boeing a présenté une navette spatiale destinée au tourisme en partenariat avec la NASA. Une navette qui semble toute droit sortie de Star Trek.

 

C’est à Las Vegas que Boeing a dévoilé le CST-100, une navette spatiale censée amener des astronautes et des touristes dans l’espace. Bon, pour le moment, nous sommes encore loin d’une vraie navette spatiale, puisque Boeing n’a présenté que des concepts de cette navette qui nous éclaire sur la direction que prend la société. Exit les fusées et les capsules inconfortables. Ici, nous avons le droit à de vraies couchettes et de grandes fenêtres pour admirer la vue.

10 personnes pourront embarquer dans le CST-100 qui transportera aussi bien des astronautes de la NASA que des (riches) touristes. Boeing et la NASA ne sont pas les seuls à vouloir envoyer des touristes dans l’espace. Nous pouvons également citer SpaceX ou même Mars One qui veut envoyer des hommes sur Mars.

cst100-02