Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une manette à reconnaissance de pression par Microsft

10 Mai 2012, 14:56pm

Publié par Grégory SANT

Aujourd'hui, la guerre entre les différentes consoles ne se fait plus avec les exclusivités qui deviennent de plus en plus rares et chères à produire, mais avec de nouvelles technologies qui peuvent changer la manière de jouer. Microsoft tente par tous les moyens de distancer ses concurrents grâce à une innovation débordante d'imagination. En effet, après Kinect et sa détection de mouvements révolutionnaire et la manette électromyogramme, la firme de Redmond a déposé un brevet pour une manette à reconnaissance de pression.

Détrompez-vous, cette reconnaissance de pression n'a rien à voir avec celle  utilisée pour la première fois sur les boutons de la Dualshock 2 des PlayStation 2, mais une réelle détection de la pression de vos mains pour que la console vous identifie comme utilisateur pour votre gamertag, liste d'amis, groupes sociaux, fonds d'écran du dashboard Xbox 360 et bien plus encore.

Brevet : Microsoft dépose une manette à reconnaissance de pression

C'est un dispositif portatif comportant un corps avec une sensibilité à la pression sur sa surface extérieure. Au moins une partie de la surface sensible à la pression extérieure est conçue pour être saisie par la main d'un utilisateur. La surface sensible à la pression contient une pluralité de capteurs de pression fonctionnant pour fournir un signal de sortie proportionnel à une pression appliquée par la main de l'utilisateur à la surface extérieure du dispositif tenu à la main sur la zone où le capteur de pression est situé. Le dispositif comprend également une mémoire pour stocker les signaux de sortie fournis par la pluralité de capteurs de pression et un processeur destiné à comparer les signaux de sortie fournis par la pluralité de capteurs de pression avec les signatures de profil de pression stockées pour l'identification positive de l'utilisateur.

 

Ce brevet est déjà ancien puisqu'il a été déposé en 2009, mais il vient juste d'être approuvé. En l'abscence de nouvelles consoles à découvrir, Microsoft nous présentera peut-être cette nouvelle technologie lors de sa conférence à l'E3 le 4 juin prochain. Que pensez-vous d'une telle fonctionnalité pour votre Xbox 360 ? Seriez-vous prêts à payer pour une telle manette ?

microsoft manette reconnaissance pression

Source : xboxgen.fr

Commenter cet article