Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nuit dans les arbres

21 Août 2011, 19:59pm

Publié par Grégory SANT

Au domaine des Ormes, en Bretagne, le châtelain surfe sur la tendance écolo-chic depuis 2003.

«La Cabane en l'air propose aujourd'hui quelque deux cents cabanes dans toute la France. (Crédits photo: DR)
«La Cabane en l'air propose aujourd'hui quelque deux cents cabanes dans toute la France. (Crédits photo: DR)

Perchées à la cime des arbres centenaires du parc, trente-cinq cabanes invitent le gentleman vacancier à jouer les aventuriers juste le temps d'un week-end ou, pour les Robinson convaincus, une pleine semaine d'été. Un concept si prisé que «La Cabane en l'air» est née et propose aujourd'hui quelque deux cents cabanes en France, toujours dans des sites exceptionnels.

Les fleurons de l'été sont des cabanes montées sur flotteurs qui dérivent au fil de l'eau en traversant le parc. «Ce qui apparaissait il y a huit ans comme l'activité gadget de nos affaires hôtelières familiales arrive aujourd'hui à égaler le chiffre d'affaires de notre hôtel golf 3 étoiles», se réjouit Arnaud de La Chesnais, président des Ormes.

poiseuil.com

Chez Cécile et Philippe Bossanne, qui ont créé Huttopia en 1999, on sait aussi faire revivre ce fantasme d'enfant version «hype» en proposant cahutes et roulottes tout confort en lisière de forêt, au pied d'une montagne. Cette recherche de luxe et d'authenticité s'invite aussi à la ferme avec la formule un «lit au pré»: des chalets cosy où les bougies allumées et le spa de plein air, dans une immense baignoire en bois, attendent le visiteur du soir…


Source : lefigaro.fr



Commenter cet article