Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une pelle à neige par Garant

4 Novembre 2010, 18:52pm

Publié par Grégory SANT

La pelle G4, à la conception delaquelle a...

 

Il s'agissait de concevoir un hybride mi-pelle à neige mi-pelle-traîneau, et même mâtiné de pelle-grattoir.

Elle devait convenir aussi bien aux hommes qu'aux femmes de toutes tailles. Bref, une pelle ergonomique.

 

Lancé aux États-Unis par la société soeur de Garant, Ames-True Temper, le projet n'allait nulle part, raconte Mélanie Saucier. Confiez-nous ça, on connaît l'hiver, leur a dit le président de Garant.

Le fabricant de Saint-François, près de Québec, a réuni un groupe multidisciplinaire qui a accouché d'une surprenante chose triangulaire, dont la pointe supérieure se prolonge d'un double manche cintré.

La lame frontale mesure 24 po. Son godet se rétrécit et s'élève vers l'arrière, ce qui lui confère tout de même une généreuse capacité.

Le manche se termine en un arceau retroussé, qu'on peut saisir à deux mains lorsqu'on se sert de la pelle comme d'une pelle-traîneau.

Pour l'utilisation comme une pelle standard, deux poignées basses ont été prévues, adaptées à la taille de l'utilisateur. «L'idée, quand on pellette, est de se pencher le moins possible et de travailler avec les cuisses et les genoux», décrit Mélanie Saucier.

La pelle au bois dormant

Source : lapresseaffaires.cybrepresse.ca

 

 

Commenter cet article

RICHARD LUSSIER 18/01/2011 15:01


JE CHERCHE UNE PELLE TRAÎNAUX EN ALLUMINIUM DONT LE BAC SE DÉCLANCHE À L'AIDE D'UNE POIGNÉE . COMME UN FREIN DE BICYCLETTE . J'EN AI DÉJA EU UNE MAIS JE NE LA TROUVE PLUS . ON SE SERVAIS DE ÇA POUR
DÉNEIGER LES TOITURES .