Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une réglementation pour les impressions 3D ?

17 Juin 2013, 19:21pm

Publié par Grégory SANT

Leland Yee

Cela pourrait être le résultat d’une proposition de Leland Yee sénateur de l’Etat de Californie. Lors de l’examen des rapports récents d’armes imprimables en 3D, Yee est devenu « préoccupé » par les conséquences possibles et a proposé une réglementation concernant la technologie de l’impression 3D. 

Les terroristes peuvent imprimer des armes en 3D et faire des choses horribles à un individu et ensuite s’enfuir comme si de rien n’était… et c’est quelque chose qui est vraiment dangereux.

Ceci fait suite à la première impression d’arme en 3D et qui fonctionne.

 

Bien sur, les armes sont intrinsèquement dangereuses, une réglementation des imprimantes 3D serait non seulement extrêmement difficile à mettre en œuvre, mais un fardeau inutile sur cette nouvelle industrie émergente qui doit encore trouver son chemin vers un avenir fonctionnel et efficace.

Pourquoi la réglementation de l’imprimante 3D serait difficile? On peut se demander si les imprimantes 3D peuvent détecter automatiquement les armes d’une manière similaire à la façon dont les photocopieurs peuvent détecter la contrefaçon de monnaie, ceci pour éviter l’impression de certaines formes. La réponse : la monnaie a strictement défini les formes qui peuvent être détectées, tandis qu’une arme peut prendre des formes infinies. Pas facile à détecter.

Le débat commence donc. Les avis sont partagés et cette nouvelle technologie fait peur d’un côté tandis qu’elle excite des passionnés de l’autre.

Sans doute M. YEE serait impressionné de voir ce qu’il est possible avec une bouteille de gaz, quelques clous et un portable. Ou encore quelques éléments trouvables dans une quincaillerie… Internet fourmille de renseignements. Peut être même aussi devriez vous vous méfier des bâtons pointus ou encore des cailloux…

Oui méfiez vous des cailloux…

Source : 3d-makers.fr

Commenter cet article