Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Toyota sport qui roule à l'ammoniaque

11 Mai 2013, 18:26pm

Publié par Grégory SANT

Une Toyota sport qui roule à l'ammoniac

Exit les carburants polluants, l’heure est aux voitures à énergies propres, ou tout du moins aux hybrides. Le Salon de Genève 2013 bat actuellement son plein, l’occasion pour les constructeurs de démontrer l’étendue de leurs talents. C’est le cas de Marangoni avec cette Toyota GT86-R Eco Explorer.

L’équipe de la célèbre marque de pneumatiques a décidé de partir sur une GT86 on ne peut plus classique et de la modifier en profondeur. L’extérieur, lui, a reçu un kit de Toyota Racing Company Italia. Suspensions, jantes, pneus, tout y est passé ! A l’intérieur, baquets Sparco, aluminium, carbone et alcantara.

 

 

Mais l’intérêt principal de cette voiture se trouve sans doute sous son capot, un Bigas NH3 qui lui permet de rouler à l’essence ou à l’ammoniac. Son réservoir additionnel lui permet ainsi de rouler sans aucune émission polluante en allure réduite. Enfin, un kit d’admission d’air et une ligne d’échappement spécifique lui octroient une jolie puissance de 220ch (contre 200 pour la GT86 de base).

Source : gizmodo.com

Commenter cet article