Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une voiture électrique par Apple ?

18 Février 2015, 18:13pm

Publié par Grégory SANT

Apple : bientôt une voiture électrique


Selon le Wall Street Journal, une équipe de centaines d'employés d'Apple travaillerait sur l'élaboration d'une voiture électrique.

Informatique, téléphonie mobile, etc. Apple est une entreprise qui veut innover, et ce dans différents domaines.

Selon le Wall Street Journal, Apple travaille secrètement sur un projet du nom de code « Titan » qui pourrait toucher un très large public. En effet, plusieurs centaines d'employés, dont Johann Jungwirth, un ancien responsable de Mercedez-Benz, travaillent pour créer un véhicule électrique.
Sous la direction du vice-président d'Apple, Steve Zadesky, un ancien ingénieur de Ford Motor, le projet aurait d'abord eu pour objectif de développer un mini van. L'équipe travaille sur différents points, dont la technologie des piles, la production des matériaux, la robotique et les logiciels embarqués.
Selon le journal, l'équipe, approuvée par le PDG Tim Cook il y a environ un an, peut être composée de 1 000 salariés qui travaillent dans un lieu secret et isolé. Elle continue ses recherches, mais Apple pourrait ne pas concevoir des véhicules électriques.
En effet, la marque à la pomme a l'habitude de travailler secrètement sur différents projets. Les recherches et innovations qui en découlent peuvent être utilisées et appliquées à d'autres produits Apple.

Le groupe pourrait, donc, continuer à se satisfaire de ces nouveautés ou poursuivre ses travaux jusqu'à l'élaboration de voitures électriques. Se lancer dans un domaine nouveau et si différent de ses activités traditionnelles pourrait être un sacré challenge pour Apple.

Source : commentcamarche.net

Commenter cet article