Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VEOS : un récupérateur d'énergie cinétique

10 Janvier 2011, 21:59pm

Publié par Grégory SANT

veos_1

Nous savons tous que c'est possible et facile d'exploiter l'énergie cinétique de tout ce qui peut être en mouvement. Joe Brussel a pensé à une autre façon d'exploiter cette énergie en utilisant un dispositif qu'il appelle le Veos.

veos_2

Le dispositif est en fait conçu pour être un distributeur d'assouplissant textile, qui se double d'un système de récupération d'énergie cinétique de conversion de l'énergie en électricité. Le dispositif a une matrice de plaques en nanofils d'oxyde de zinc, qui absorbe toute l'énergie cinétique qui est généré au cours des cycles de lavage et d'essorage. Alors que l'appareil est conçu spécifiquement pour une utilisation dans les machines à laver, vous pourriez aussi l'utiliser dans le coffre de votre voiture.

Source : ecofriend.org

Commenter cet article

Lucille 11/01/2011 09:39


Avez-vous entendu parler de la fibre hybride photovoltaïque-piézoélectrique? En fait, il s'agit du même principe, celui de transformer l'énergie cinétique en électricité mais en l'intégrant au
textile. C'est l'université de Bolton au Royaume-Uni qui est à la pointe de la recherche dans ce domaine. Vous trouverez des infos sur ce blog dédié aux vêtements intelligents:
http://blog.cleoxa.com/314-314/