Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vibso : le casque minimaliste de Renaud Defrancesco

2 Mars 2014, 18:36pm

Publié par Grégory SANT

Le casque signé Renaud Defrancesco

En matière de casque, le choix est, comment dire, immense. Il en existe pour tous les goûts, toutes les bourses, dans un très vaste choix de matériaux. Si vous êtes adepte du minimalisme, ceci dit, le casque de Renaud Defrancesco, Vibso, pourrait grandement vous intéresser. 

Le son n’est qu’une vibration, un fait que cet étudiant de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne a pris au pied de la lettre. Un haut-parleur fait vibrer sa membrane pour restituer les sons, ici, c’est le casque tout entier qui vibre. Ce « nouveau moyen d’écouter de la musique » immerge son porteur dans la musique « sans être isolé comme avec un casque classique ».

Vibso embarque un électroaimant au dessus du casque, caché sous un dôme de plastique opaque. Cet aimant fait vibrer l’arceau en Plexiglas de 2 mm d’épaisseur pour faire redescendre le son jusqu’à vos oreilles. La forme du casque permet, elle, d’orienter le son vers l’intérieur. Cela dit, si quelqu’un d’autre souhaitait savoir ce que vous écoutez, il n’aurait qu’à coller son oreille à l’arceau.

casque-minimaliste-renaud-defrancesco-vibration-1

Difficile de faire plus minimaliste comme design, non ? Et si la transparence ne vous sied guère, vous pourrez même ajouter un revêtement plus doux. Nous n’avons désormais qu’une hâte, qu’il soit commercialisé le plus rapidement possible.

Le casque signé Renaud Defrancesco

Source : gizmodo.fr

Commenter cet article

Creation site internet France 03/03/2014 07:53

et oui, mou aussi j'ai hâte de l'avoir, est qu'il est déjà sur le marché et à quel prix. merci!!

Création site web professionnel 03/03/2014 07:50

Eh oui, moi aussi j'ai hâte de l'avoir, est ce gadget minimaliste est déjà sur le marché? Et pourrai connaitre le prix svp? Merci