Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VogueFire Window : la cheminée au bioéthanol design

30 Janvier 2013, 18:09pm

Publié par Grégory SANT

cheminee

Avantages de la cheminée au bioéthanol

Située à mi-chemin entre un poêle et une cheminée ordinaire, la cheminée au bioéthanol fonctionne comme son nom l’indique à l’éthanol, un carburant propre 100 % biologique. Ce type de cheminée présente tout d’abord l’avantage de ne nécessiter d’aucun conduit. Ses utilisateurs peuvent donc la placer où bon leur semble, que ce soit dans le salon, dans leur chambre ou même sur un meuble. Véritable objet de déco, elle se présente aujourd’hui sous différentes formes mais elle n’en oublie pas pour autant sa fonction première : réchauffer de quelques degrés la pièce dans laquelle elle se trouve. En effet, la cheminée au bioéthanal ne permet pas de chauffer toute une maison ou un appartement mais permet de profiter de 4 à 5 degrés supplémentaires dans une pièce. Malheureusement, ce genre de cheminée coûte cher à l’achat et à la consommation car le bioéthanol reste plus coûteux que le pétrole.

 

Autonomie de 3 heures

Entièrement en acier, la nouvelle cheminée au bioéthanol Windows du constructeur VogueFire est composée de trois brûleurs en inox qui chauffe instantanément la pièce où elle se trouve. Dotée d’une capacité de 1,5 L et d’un fibre céramique qui absorbe le combustible pour augmenter le temps de chauffe, elle offre une autonomie de 3 heures. Cette cheminée d’appoint permet ainsi de réchauffer rapidement et facilement une pièce (maximum de 45 m²) de quelques degrés. La cheminée à l’éthanol Windows se veut enfin ultra design avec sa forme arrondie et ses couleurs modernes (noir, blanc et rouge).

 

Une énergie biologique

La Window de VogueFire est une cheminée écologique : elle fonctionne avec le bioéthanol, un biocarburant liquide issu de plantes sucrières qui ne dégage pas d’odeur ou de fumée. Il s’agit d’une énergie renouvelable et respectueuse de l’environnement. Comme cette cheminée bioéthanol dégage uniquement de la vapeur d’eau et du gaz carbonique (l’équivalent de 3 bougies), elle respecte également la santé de ses utilisateurs.

Source : idealo.fr

Commenter cet article