Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre livraison de pizza avec le drone DomiCopter

10 Juin 2013, 16:42pm

Publié par Grégory SANT

Jusqu‘à présent, les drones se sont principalement illustrés dans un registre militaire. Pourtant, ces petites bestioles bardées d‘électronique pourraient bien faciliter la tâche des civils que nous sommes. Domino’s nous en fait une démonstration éloquente en publiant une vidéo sur sa chaîne YouTube britannique.

Livraisons Domino’s : du 2 roues au drone

drone

La chaîne de restaurants a donc utilisé un drone pour transporter une pizza au domicile de l’un de ses clients. Le « DomiCopter » a visiblement parcouru quelques kilomètres avant d’arriver à destination et a été télécommandé par un homme en tenue de livreur. Pour conserver la chaleur des pizzas, celles-ci avaient été placées dans un sac isotherme.

La scène s’est déroulée dans la ville de Guildford dans la banlieue de Londres. Mais il y a peu de chances que le ciel de votre ville soit envahi par ces drôles d’engins estampillés du célèbre logo rouge et bleu. Car comme le rappelle un porte-parole de la firme américaine Domino’s, il s’agit ici d’une initiative isolée. De plus, il est interdit de faire voler des drones au-dessus de nos têtes à des fins commerciales.

Reste que la pertinence d’un tel mode de transport est réelle, et que les amateurs de pizza et de nouvelles technologies y trouveraient certainement leur compte. Mais il devra faire l’objet d’une stricte réglementation si on ne va pas assister à un capharnaüm permanent dans le ciel de nos cités urbaines. Pour le moment, ces geeks et « fins » gastronomes amateurs de pepperoni et de calzone devront se contenter de l’application mobile de Domino’s.

Reste que si la Nasa parvient à ses fins en matière d’impression 3D de nourriture, ce nouveau procédé de livraison n’aura plus grand intérêt. Si ce n’est pour livrer les cartouches.

Source : memoclic.com

Commenter cet article