Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyage 55 par Aston Martin

11 Octobre 2011, 18:05pm

Publié par Grégory SANT

L’automobile rencontre parfois le milieu aquatique. Il ne s’agit nullement d’un accident de parcours ou d’un quelconque véhicule amphibie, mais de la dernière création du designer et architecte naval Luiz de Basto. Il s’est directement inspiré des modèles de la marque Aston Martin pour donner naissance à ce yacht de 55 pieds (16,7 m).

Aston Martin Voyage 55 Voyage 55, un bateau pour Aston Martin

Parfois les bureaux de style des grandes marques collaborent à la création d’un nouveau bateau, et parfois l’automobile inspire directement  les créateurs de ces yachts pour millionnaires. Amateur de la marque Aston Martin,, Luiz de Basto a adapté les canons stylistiques de la marque sur un bateau de 55 pieds. Le nom Voyage est lui même une évocation de l’univers de la marque, qui ne l’a toutefois jamais utilisé.

2011_Aston-Martin-Voyage-55_03

Les rappels de style sont particulièrement nombreuses, du pare-brise reprenant le dessin de la calandre (soulignée de jaune comme pour certains modèles de compétition de la marque) aux échappements inspirés par les feux arrière, le déflecteur arrière ou encore l’écope latérale habillant la grande vitre de la cabine. Tous les éléments indispensables ont été intégrés, de l’ancre aux taquets.  Ceux de la partie avant sont intégrés dans un insert évoquant le dessin des phares, et qui héberge d’ailleurs les feux de position.

2011_Aston-Martin-Voyage-55_01

La partie habitable tente aussi d’évoquer cet univers, en particulier pour le tableau de commande en deux parties, avec au centre l’accès vers la cabine, dont la porte rappelle la console centrale.

Bien qu’étant techniquement réalisable, ce bateau n’est pas destiné à la production ou à la commercialisation, et a été réalisé avec l’accord d’Aston Martin.

2011_Aston-Martin-Voyage-55_04

Source : leblogauto.com

Commenter cet article