Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

W Motors lance la fabrication de la super car Lykan

9 Février 2013, 21:14pm

Publié par Grégory SANT

 

 

 

 

W Motors est la première marque automobile arabe et c’est une très bonne nouvelle. Vont-ils équiper enfin le Moyen Orient d’un constructeur auto qui va faire la fierté de toute cette région du globe ? Exporter leur savoir faire en Europe ? Faire la nique à VW un jour ? Non. Ils adoraient les Lamborghini, les Bugatti Veyron, les 458, alors renouveler les vieilles Toyota de leurs concitoyens n’est pas vraiment leur priorité.

Non, ce qui les branche c’est le luxe. Ils ont décidé de fabriquer leur Supercar pour supers riches : La Lykan hypersport. La plus luxueuse, la plus rapide et la plus exclusive. LA PLUS TOUT ! Et en fait un brun ridicule du coup. Car on ne sent rien derrière cette auto. Du vide. Pas d’âme, pas de regard. L’arrière pourrait être un prototype Audi, l’avant celui du SUV Lamborghini et les flancs aiguisés de la fabuleuse Aventadore. Cette auto ne me parle pas, ne me raconte rien.

Et pourtant il y a du lourd derrière ce projet : le Studio Torino est aux manettes pour le design, la DA a été assurée par Anthony Jannarelly et la motorisation confiée à l’allemand RUF. L’engin est propulsé par un moteur Porsche suralimenté pour atteindre 750ch (bam DTC). De 0 à 100 en… 2,8 secondes. No comment. Du coup c’est cool, on se fait nos propres voitures maintenant et on se les achète… à nous même. Enfin, on fait nos propres voitures, c’est vite dit : avec des ingénieurs, des designers et un motoriste européen. Et au site corporate de préciser : W MOTORS IS THE FIRST ARAB COACH BUILDER OF HIGH PERFORMANCE LUXURY CARS BASED IN THE MIDDLE EAST. In the Middle East ? Ok. Mais où exactement ? Qui est derrière ce projet ? Silence. Mais pourquoi ce silence ? C’est quoi le projet ?  C’est quoi l’histoire ? Je sais ce que vous allez me répondre  : le prince, il parle pas à toi :)

Prix du véhicule : 2,5 millions €
Premier propriétaire : Prince Hamad Jawaan, fils de l’émir du Qatar Hamad Ben Khalifa Al Thani.

Merci papa !

 

 

 

 

Source : blogenbois.fr

 

Commenter cet article