Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Washit : une douche et un lave-linge

6 Mai 2013, 18:23pm

Publié par Grégory SANT

washing machine, shower, water saving, appliances, products, water, water saving appliances

Quatre étudiants de l'Université turque ont développé Washit, une unité de douche qui collecte et filtre l'eau utilisée pour laver les vêtements ou de la douche. Ahmet Burak Aktas, Adem Onalan, Ilhan Berk Salih et Burak Soylemez ont récemment apporté leur projet à un tout autre niveau, en remportant le Concept Design Award 2012 : prix spécial de Hansgrohe pour leur conception d'économie d'eau.
 
Washit utilise un système de plomberie fermée avec deux pompes à eau, trois filtres (carbone, biologique et chimique), une phase de nettoyage UV, un chauffage et une unité de stockage de l'eau. Quand l'utilisateur prend une douche, Washit récupère les eaux au fond de la douche, qui passent ensuite à travers les filtres et l'unité UV et envoie l'eau à l'unité de stockage. L'eau stockée peut ensuite être utilisée pour la douche ou laver les vêtements.
washing machine, shower, water saving, appliances, products, water, water saving appliances
L'équipe a été inspiré par la question de l'utilisation excessive de l'eau dans la salle de bain. De là est née l'idée de se joindre à une douche et une machine à laver.
Suite à cette victoire, les étudiants a commencé la phase de prototypage et travaillent aujourd'hui sur diverses solutions à l'aide de leurs professeurs d'université.
 
Source : inhabitat.com

Commenter cet article