Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zoe ZE l'électrique par Renault

30 Mars 2012, 17:07pm

Publié par Grégory SANT

design de la renault zoe ze

Un premier tour de la Zoe ZE donne l’impression d’un design abouti avec des flancs travaillés et une version de série assez proche du concept car. Les équipes Renault en sont fières : il y a eu une vraie cohésion autour du desing du véhicule électrique. Les ingénieurs et responsables produits se sont véritablement mis au service des équipes design, comme rarement. Mais à l’heure ou les lignes ont tendance à se démarquer et se tendre sur de nombreux véhicules, la Zoe ZE fait plutôt penser à une petite souris! C’est Jean SEMERIVA, le designer extérieur de la Renault Zoe, qui nous le confirme : « la face avant est assez malicieuse, elle a un petit côté espiègle ». La voiture électrique se devait surtout d’être rassurante, ce qui se retrouve dans ses lignes. Jean nous explique ainsi que les lignes de la Zoe se rejoignent au milieu du véhicule. « Cela donne une voiture qui n’a pas de coin », qui symbolise le doux mouvement électrique!

design zoe zeLa partie de la Zoe que préfère Jean Semeriva : le retour de l’aile arrière, sous les feux, au point où convergent deux lisses. « Tout l’équilibre du véhicule est ici! Le mieux c’est d’entendre Jean Semeriva en parler dans la prise de vue réalisée par nos amis d’automobile propre :

 
Dominique Marzolf, responsable du desing intérieur de Zoe ZE, nous a également proposé une petite visite guidée de l’habitacle de la voiture électrique. L’esprit : rompre avec l’automobile thermique et proposer un intérieur pure et Zen. A l’avant, les plastiques évoquent un galet beige et blanc, en contraste avec les chromes bleutés. Au centre, la console R-Link très technique joue le contraste.
On note les appuis-tête intégrés aux sièges habillés d’un textile clair. « Simples et pures, en accord avec la planche de bord », note Dominique Marzolf. Un équipement atypique sur un véhicule de cette gamme, car réputé salissant. Mais pas d’inquiétude, ils sont traités Teflon, déhoussables et lavables.
Source : voiture-electrique-populaire.fr

Commenter cet article