Montre Aurora
Source : ubergizmo.com
Doug Selsam n'est pas diplomé, il à nommé son invention conçue avec des matériaux en solde, le "serpent du ciel". Ce genre de turbine est peu onéreux et délivre 3kw heures chacune.
L'inclinaison des hélices et leur espacement est calculé de façon optimale: c'est la seule difficulté de mise en oeuvre de cet appareil.
Source : bluestring.fr
Le tablet iLet Mini HAL de Haleron n'est peut-être pas le top des tablet PCs, mais son prix de 199$ est assez impressionnant, vu qu'il a un processeur VIA 600MHz, 128Mo de RAM, Android 1.6, 2Go de stockage flash, ainsi que 10Go de stockage cloud.
Source : ubergizmo.com
Tripteaser.fr est un nouveau guide de voyage communautaire mis gratuitement à la disposition de tous, une initiative qui vise à simplifier la préparation des voyages et à faire du partage des expériences un véritable plaisir.
Des principaux spots touristiques au calendrier des événements de chaque destination, en passant par les liens utiles, le lexique et les conseils pratiques… Tout est mis en place pour aider les internautes à préparer leur aventure.
Chaque destination est illustrée de contenus postés par la Rédaction et la Communauté qui collaborent pour révéler leurs expériences les plus originales, leurs rencontres les plus marquantes et leurs conseils les plus avisés.
Ce que j’en pense : Encore un site communautaire de plus, celui ci est exclusivement consacré au Voyage et le contenu éditorial est original et de qualité. 262 destinations sont à découvrir sur le site internet, un gros travail d’informations a était réaliser sur ces destinations. Déjà plus de 300 Reportages sont à découvrir en ligne !
Pour résumer : Tripteaser.fr est un magazine participatif où bons plans, vidéo, et interactivité sont à l’honneur.
Source : leblog.vendeesign.com
Reste que la technologie existe, et vise aussi d’autres applications. Catch The Wind Inc. propose le « Vindicator » pour le marché des éoliennes : en mesurant la vitesse du vent 300m avant l’hélice, il permet d’anticiper ses variations, et d’agir sur l’incidence des pales pour extraire plus d’énergie des rafales ou éviter un ralentissement de l’hélice dans une dévente et ainsi rapprocher le rendement de la limite de Betz.
Ces appareils sont basés sur la « vélocimétrie laser« , une technologie combinant LIDAR et effet Doppler. La mesure de vitesse se fait avec un interféromètre semblable à ceux utilisés pour la détection des exoplanètes par la méthode des vitesses radiales.
Source : drgoulu.com
C’est la vision de peugeot pour la Mégapole du futur ! Une seule place disponible, bourrée de technologie (Intelligence articielle) et zéro emission de Co2. Ce véhicule fonctionne sur la base de 3 roues magnétiquesdisposant d’un système de rotation à électro-aimants. La Moville est de taille compacte et prend donc moins de place dans un espace urbain très dense. Parce qu’il a une porte fenêtre coulissante, il est facile d’entrer et sortir dans les espaces restreints. La capsule du passager s’incline à la verticale pour économiser de l’espace sur la route et de pivots pour entrer et sortir.
Source : jalopnik.com
Voici une radio murale innovante sans fil pour écouter la musique sur internet en streaming en utilisant le Wi-Fi.
Source : Tuvie.com
Designer : Aki Hirota
Avoir la possibilité de résider dans un endroit cosy et privilégié à New York, Madrid ou Paris pour un prix abordable semble être du ressort du doux rêve.
Néanmoins c’est désormais possible grâce à la société LoftCube GmbH.
En effet ces entrepreneurs allemands ont mis au point un logement type pré-fabriqué, le LoftCube, qu’ils déposent en hélicoptère sur n’importe quel toit d’immeuble suffisamment vaste pour pouvoir accueillir ce type de structure. De quoi s’offrir une vue de Milliardaire à moindre prix.
L’idée est intéressante, nos métropoles semble saturer, pourquoi alors ne pas investir les toits déserts des grandes capitales ?
Ce pré-fabriqué design offre tout le confort d’un intérieur moderne et coquet, avec des options tels que piscines, jacuzzi, sauna, etc.…Quand au prix, il est tout à fait abordable. D’après les initiateurs du projet il faut compter entre 89 000 € et 109 000 € le LoftCube selon les options choisies. A mon humble avis il doit y avoir quelques frais annexes à prévoir, sans parler du problème de sécurité et d’autorisation relatif au toit d’immeuble devant accueillir la structure.
Cependant je reste persuadé que l’idée est susceptible de trouver sa clientèle à partir du moment où les quelques contraintes liées au LoftCube seront largement compensées par une vue et une situation géographique haut de gamme.
Ce type d’habitation peut également être voué à la location pour le secteur touristique, cela permettrait d’offrir à une clientèle, sans cesse à la recherche de renouveau, une prestation de logement originale à moindre prix.