Console Android NVDIA Shield
/http%3A%2F%2Fwww.gizmodo.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F03%2Fnvidia-console-android-tv.jpg)
NVIDIA annonce sa propre console Android TV !
Vous vous souvenez du NVIDIA Shield, la manette pour smartphone ? Et de la tablette Android NVIDIA Shield ? Bientôt, il faudra remplacer ces deux-là et parler de la NVIDIA Shield comme d'une console
http://www.gizmodo.fr/2015/03/05/nvidia-console-android-tv.html
Vous vous souvenez du NVIDIA Shield, la manette pour smartphone ? Et de la tablette Android NVIDIA Shield ? Bientôt, il faudra remplacer ces deux-là et parler de la NVIDIA Shield comme d'une console de jeux Android TV. Car c'est exactement ce que NVIDIA vient d'annoncer.
Selon le grand patron, Jen-Hsun Huang, il s’agit ni plus ni moins que du premier appareil dédié au téléviseur, le premier boitier Android compatible 4K ! Pour piloter la bête, une petite télécommande, rechargeable par micro-USB, Bluetooth (bidirectionnelle) ! Mais ce n’est évidemment pas la télécommande qui fait de la Console Shield un appareil si spécial.
À l’intérieur, on retrouve un processeur dévoilé il y a peu, le NVIDIA Tegra X1, capable de faire tourner un véritable « ordinateur cockpit mobile » pour voiture ou une démonstration impressionnante de l’Unreal Engine Elemental. Mieux encore, il est capable de pousser du contenu 4K sans difficulté. D’après Jen-Hsun Huang, le boîtier est 35 fois plus puissant que l’Apple TV.
Et parce que la console a pour vocation de trôner fièrement au milieu du salon, elle est « extrêmement silencieuse », tout en étant suffisamment puissante pour faire tourner les tous derniers jeux : « Resident Evil 5″, « Tales from the Borderlands », « Borderlands: the Pre-Sequel », « Doom 3 BFG Edition », « Metal Gear Rising : Revengance », autant de titres disponibles ! Mieux encore, la console peut faire tourner Crysis 3 suffisamment bien pour profiter du mode multijoueur.
Source : gizmodo.fr