Les outils de taille design par Emile F. Grenier
/http%3A%2F%2Fdeco-design.biz%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F12%2F%C3%89milie-F.-Grenier-LUXURY.jpg)
DISQUIET LUXURIANS par Emilie F. GRENIER | DECO-DESIGN
La designer Emilie F. Grenier remporte la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal avec le projet DISQUIET LUXURIANS - qui pose la question suivante : Comment notre contexte actuel d'austérité peu...
La designer Emilie F. Grenier remporte la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal avec le projet DISQUIET LUXURIANS – qui pose la question suivante : Comment notre contexte actuel d’austérité peut inspirer le design Post-Luxe ? …
Travail très intéressant de la designer Emilie F. Grenier qui imagine un contexte Post-Luxe, DISQUIET LUXURIANS explore les tendances alternatives pour la production et la consommation d’objets rares et luxueuses. Cela a conduit la designer à proposer une nouvelle définition de l’état actuel du luxe, celui qui (re) met l’accent sur l’artisanat et la provenance…
La collection qui en résulte se concentre sur le matériau feldspath – minéral le plus répandu dans le monde qui représente 60% de la croûte terrestre. Dans la conception d’un scénario dans lequel il gagne l’unicité, Emilie F. Grenier a transformé cette roche en une série d’objets post-Luxurian…
Credit photos : Tristan Thomson
Grâce à cette bourse de 10 000 $, la lauréate réalisera un voyage d’études à Reykjavik qui fera converser les milieux créatifs de la littérature et du design islandais et montréalais. Elle étudiera, entre autres, la manière dont la matière locale peut raconter une histoire, celle des auteurs, mais aussi celle de leur ville. Le répertoire des textes nordiques contemporains et la spécificité matérielle de l’environnement urbain islandais seront aussi à l’étude. Ce voyage résultera en une collection d’échantillons assemblés sous forme d’une librairie de matières qui sera présentée au festival DesignMarch à Reykjavik en mars 2015.
Emilie F. Grenier nous en dit plus sur DISQUIET LUXURIANS :