Exposition "Racines. Art contemporain indonésien" par Joko Avianto
/http%3A%2F%2Fwww.journal-du-design.fr%2Fwp-content%2Fthumbnails%2Fuploads%2F2015%2F10%2Fjoko-avianto-4-tt-width-620-height-936-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1.jpg)
Façade organique en bambou par Joko Avianto - Journal du Design
Dans le cadre de l'exposition "Racines. Art contemporain indonésien", qui se tient en ce moment même au musée d'art Frankfurter Kunstverein à Francfort en Allemagne, l'artiste indonésien Joko ...
http://www.journal-du-design.fr/architecture/facade-organique-en-bambou-par-joko-avianto-65054/
Dans le cadre de l’exposition «Racines. Art contemporain indonésien», qui se tient en ce moment même au musée d’art Frankfurter Kunstverein à Francfort en Allemagne, l’artiste indonésien Joko Avianto a créé cette incroyable façade composée de bambous pour l’entrée du musée.
Il a en effet enveloppé la façade d’un tissage monumental en utilisant des morceaux de bambou longs et solides. Cette oeuvre à grande échelle interagit avec le bâtiment et se juxtapose à l’architecture existante. L’artiste se réfère à l’utilisation traditionnelle du bambou: un matériau de construction. Quoi de mieux pour accueillir les visiteurs du musée et donner envie de découvrir cette exposition temporaire ?
Cette sculpture me rappelle le travail d’Henrique Oliveira, pour retrouver l’article, cliquez là.