Genesis par Hyundai
En quête de crédibilité dans le haut de gamme, Hyundai a annoncé le recrutement de deux cadres d’envergure au moment de lancer Genesis, sa nouvelle marque premium. La direction de cette dernière, qui sera à Hyundai ce que sont Lexus à Toyota ou Infiniti à Nissan, a ainsi été confiée à Manfred Fitzgerald, 52 ans. Directeur marketing de Lamborghini de 2006 à 2011, il a fait un bref passage par chez Loewe, spécialiste allemand des écrans, avant de fonder son agence de conseil.
Il y retrouvera un de ses anciens collègues puisqu’en novembre, Hyundai avait embauché le Belge Luc Donckerwolke, l’un des pontes du design au sein du groupe Volkswagen au cours de la dernière décennie. Passé par Audi, Lamborghini, Seat, il était en charge du style de Bentley depuis 2012. Prenant la tête du Hyundai Design Center, il devient le bras droit et l’héritier désigné de Peter Schreyer, autre designer emblématique Audi devenu responsable du design du goupe Hyundai Kia et PDG de la marque Kia.
Un an plus tôt, Hyundai avait annoncé l’arrivée dans ses rangs d’Albert Speer, ancien paron de BMW Motorsport devenu vice-président exécutif en charge de l’ingénierie dans le groupe coréen.
Source : autonews.fr