Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole 42 dans la Silicon Valley va donner une chance aux plus doués

18 Mai 2016, 21:10pm

Publié par Grégory SANT

Cela fait de nombreuses années maintenant que Xavier Niel lorgne sur le Pays de l'Oncle Sam. Il n'a pas pu le faire avec les opérateurs, peut-être y parviendra-t-il avec son École 42. Une école vient ainsi d'ouvrir ses portes au cœur de la Silicon Valley, et ses droits d'inscription sont gratuits, un argument qui pourrait faire mouche outre-Atlantique.

Comme en France, les inscriptions en ligne sont ouvertes à tous depuis ce jour, sans aucune condition de diplôme. Les épreuves de sélection auront lieu cet Été et les premiers cours démarreront en Novembre 2016.

Xavier Niel a prévu de financier l’École 42 lui-même, à hauteur de 100 millions de dollars, de quoi offrir aux étudiants un bâtiment d’environ 18 500 mètres carrés à Fremont, en Californie, qui a accueilli le projet à bras ouverts. Ce campus pourra offre 300 places gratuites, dans des dortoirs, et visera les 10 000 étudiants en cinq ans.

Pour créer le buzz, la vidéo de présentation s’est adjoint les services de quelques grands noms de la scène IT : Jack Dorsey, PDG de Twitter, Evan Spiegel, Snapchat, ou Kayvon Beykpour, Periscope. À la direction de l’École 42 californienne, Kwame Yamgnane – qui avait notamment accompagné le lancement de l’école française – et Brittany Bir, jeune Américaine de la région, ayant notamment fait ses études à la Sorbonne à Paris.

Avec des frais d’inscriptions gratuit et un enseignement fort différent de celui dispensé dans les écoles classiques, Xavier Niel et l’École 42 pourraient bien créer une petite révolution dans le domaine aux États-Unis.

Source : ubergizmo.com

Commenter cet article