Cozmo le robot domestique de Anki
La start-up Anki spécialiste des robots et de l’intelligence artificielle vient de dévoiler un robot plein de promesses destiné aux enfants. Le nom de ce nouveau jouet high-tech : Cozmo. Un robot aux airs de Wall-E…
Si vous connaissez la start-up Anki, vous devez savoir qu’elle n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle avait déjà lancé un jouet intelligent qui plaisait aux plus grands comme aux plus petits, l’Overdrive.
Cozmo, un robot attachant aux faux airs de Wall-E
Le robot Cozmo est toutefois différent et se destine essentiellement aux enfants cette fois. L’entreprise a travaillé en partenariat avec Pixar pour fournir un design et des expressions assez proches de celles du film d’animation dans lequel on retrouve le célèbre Wall-E. C’est donc un robot attachant et divertissant, qui fera sourire toute la famille.
L’entreprise est également très fière d’annoncer que le processeur qui équipe le robot Cozmo est deux fois plus puissant que le Rover Curiosity, qui circule sur la planète Mars ! Cela peut paraître anecdotique, mais cela ne l’est pas car cela montre le niveau de sophistication de ce jouet, doté d’une intelligence artificielle.
Le robot Cozmo est déjà disponible en précommande
Ce robot est capable de lancer des jeux, de discuter, de suivre une personne et même de piquer des crises quand il n’est pas content ! Pour le moment il est capable de jouer à 10 jeux, mais Anki a déjà fait savoir qu’il mettrait à disposition un SDK pour permettre aux développeurs de proposer des fonctions ou des jeux.
L’autonomie de ce jouet est d’environ deux heures et il ne faut que 10 minutes de charge pour jouer à nouveau avec lui. Bonne nouvelle, il ne sera pas nécessaire de se préoccuper de sa batterie, puisque Cozmo se recharge tout seul de façon plutôt originale, puisqu’il ronfle !
Les précommandes à destination des États-Unis ont été ouvertes depuis le début de semaine et il sera possible de devenir le propriétaire d’un robot Cozmo pour seulement 159 dollars au lieu de 179 $. L’entreprise a fait savoir que les premières livraisons débuteront début octobre, au même moment que la commercialisation du robot en magasin. Il est certain que ce robot in