Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rafdio Garden : les radios du monde entier sur un même site

27 Décembre 2016, 18:44pm

Publié par Grégory SANT

Les sites permettant d'écouter la radio sont déjà relativement nombreux, mais Radio Garden propose une solution originale sur le fond comme sur la forme.

Disponible depuis ce mois de décembre, Radio Garden est un site web qui devrait spécialement intéresser les amoureux de radio. La fonctionnalité principale du service est simple : naviguer à travers le monde entier via une mappemonde pour y écouter à la volée un très grand nombre de stations de radio. De quoi lancer vos stations préférées ou découvrir des radios locales étrangères en quelques clics. Mais ce n’est pas tout.

Le monde de la radio en quelques clics

Trois autres entrées sont proposées en plus du Live : History, Jingles et Stories. Comme son nom l’indique, History propose de vrais morceaux d’Histoire concernant certaines stations avec des extraits d’époque et des explications textuelles. Le menu Jingles propose lui un petit tour d’horizon des jingles les plus marquants de certaines stations. Enfin, Stories compile des histoires personnelles d’utilisateurs du passé et du présent autour de leur utilisation de la radio.

Un service encore jeune, mais prometteur

Ces trois entrées sont encore un peu légères côté contenu (notamment en France), mais elles ont le mérite d’exister et de donner une réelle personnalité à Radio Garden. Le site a notamment été produit par Studio Puckey.

Source : begeek.fr

Commenter cet article