Apple Park :les nouveaux bureaux d'Apple à Cupertino
Entamés en 2013, ces nouveaux locaux auront coûté la bagatelle de 5 milliards de dollars. 12 000 personnes vont pouvoir s’y installer dans les prochaines semaines, et découvrir l’auditorium « Steve Jobs » de 1000 places, surmontant le bâtiment principal et les parcs alentours, mais aussi un Apple Store ou encore un café public.
Prouesse architecturale, l’Apple Park dispose d’une des plus grandes installations solaires au monde. Le bâtiment devrait se servir de la ventilation naturelle et les ingénieurs planchent actuellement sur des dispositifs permettant de se passer de la climatisation ou du chauffage pendant les trois quarts de l’année.
Ceux qui ont lu la passionnante biographie de Steve Jobs signée Walter Isaacson reconnaîtront le gout du détail de l’ancien boss d’Apple dans ce projet. Comme on vous le disait il y a quelques jours, les boutons d’ascenseurs disposeront par exemple du même design que le bouton Home de l’iPhone alors qu’une liste de 30 pages concernant les bois devant être utilisés dans la construction a dû être scrupuleusement étudiée par les constructeurs.