Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GTT 115 : le yacht par Porsche

26 Septembre 2017, 16:47pm

Publié par Grégory SANT

Studio FA Porsche
Le 115 GT avant d'être mis à l'eau.

DESIGN - C'était dans les clous, c'est désormais officiel: Porsche va se lancer très prochainement sur de nouveaux marchés.

Le constructeur automobile de luxe dont le siège se trouve à Stuttgart (bien loin de la mer) présentera ainsi son premier yacht au Monaco Yacht Show ce samedi 27 septembre.

 

Sept exemplaires seulement

Fidèle à sa réputation, la marque allemande n'a pas fait dans la demi-mesure pour concevoir son embarcation. Baptisé le 115 GT, le navire a été élaboré par le constructeur de yachts spécialisé dans le luxe, Dynamiq.

 

Estimé à environ 13,9 millions d'euros, ce yacht long de 35 mètres peut accueillir 12 personnes (6 passagers et 6 membres d'équipage). Une capacité d'accueil permise par de vastes espaces luxueux à son bord.

 

 

Studio Porsche

 

Avec des hauteurs sous plafond de l'ordre de 2 mètres sur les deux ponts, le constructeur allemand a ainsi souhaité privilégier le confort et le faste pour ses clients.

"Ce lancement représente l'aboutissement d'un long processus de conception et de développement pour introduire un nouveau type de super-yacht sur le marché. Nous avons décidé de limiter la production à sept unités pour faire du 'GTT 115' une véritable œuvre de collection", a ainsi affirmé le PDG de Dynamiq, Sergei Dobroserdov.

 

L'ADN Porsche

Pour son premier yacht, Porsche s'est appliqué à concevoir un navire de haute-technologie. Une prétention évoquée Sergei Dobroserdov, au moment de la mise à l'eau de l'engin à Viareggio (Italie): "Le GTT 115 sera le yacht le plus avancé au Monaco Yacht Show avec sa forme de coque ronde, sa propulsion Hull Vane et son système de stabilisation développé avec 4 ailettes et intercepteurs."

A ce titre, le navire fonctionnera avec deux moteurs diesel MAN ayant une puissance combinée de 12.594 chevaux et comme un hybride à l'aide de deux moteurs électriques de 20,8 kW.

Des caractéristiques que les fans de l'enseigne retrouveront dans la prochaine voiture électrique, la Porsche Mission E. Après Lamborghini, Mercedes et Bugatti, Porsche arrive donc à son tour sur le marché des yachts.

Commenter cet article