La gamme de produits connectés par Amazon, se développe
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Amazon repasse à l’offensive ; le géant mondial du e-commerce et précurseur de l'enceinte connectée animée par un assistant vocal a dévoilé ses trois nouvelles enceintes connectées, un nouveau boitier multimédia, la Fire TV qui gère désormais la 4K / UHD et un premier partenariat avec BMW pour contrôler votre installation connectée directement depuis votre véhicule.
Pour Amazon, le marché automobile est un des leviers pour pousser l'adoption de sa technologie comme l'indique Ned Curic, responsable de la branche Alexa chez Amazon "La voix sera une grosse part de notre futur, surtout dans les voitures". Récap des principales annonces produits dévoilés par Amazon ce mercredi.
La nouvelle enceinte Echo est plus compacte et adopte un design « personnalisable », elle fonctionne de la même manière que l’ancienne génération avec un bouton pour lancer Alexa. Elle est également dotée de nouveau haut-parleur avec de meilleures basses et peut fonctionner à l’intérieur d’un système multi-room. Elle sera proposée aux États-Unis à 99 dollars. Un tarif compétitif en comparaison de Google Home qui est disponible à partir de 129 dollars.
Deuxième nouveauté, l’enceinte « Echo Plus », il s’agit d’une mise à niveau de la première génération, le design est d’ailleurs identique. Mais le plus important se passe à l’intérieur. En plus des fonctionnalités classiques avec Alexa, il s’agit désormais d’un HUB pour gérer les objets connectés. Elle est capable de détecter et de se synchroniser avec les différents appareils de montre domicile. Un bon point pour simplifier l’utilisation.
Enfin, l’Echo Spot dispose d’un petit écran de 2,5 pouces, il fonctionne bien évidemment avec Alexa. On retrouve aussi un haut-parleur de 2 Watts, du Bluetooth et le WiFi. Il devrait parfaitement jouer le rôle du réveil connecté que l’on place sur sa table de chevet. Il sera proposé à partir de 129 dollars.
Amazon en a aussi profité pour annoncer la Fire TV 4K. Son design est proche du Chromecast Ultra proposé par Google. Cette nouvelle version permet de lire du contenu en 4K (60 fps) HDR, elle supporte également la norme Dolby Atmos. Elle sera disponible aux États-Unis à partir de 80 dollars.