L'Usine 4.0 de SEAT
![[Vidéo] Métro, boulot...robot : la routine des 125 robots mobiles de l'usine Seat](https://image.over-blog.com/qqt_ADvw7-B9SBvoJSICySOYF9Q=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fwww.industrie-techno.com%2Fmediatheque%2F3%2F0%2F9%2F000034903_imageArticlePrincipaleLarge.jpg)
[Vidéo] Métro, boulot...robot : la routine des 125 robots mobiles de l'usine Seat
Il est 5h du matin. Le travail commence pour les 125 robots autoguidés de l'usine de Seat, à Martorell (Catalogne, Espagne). Le constructeur espagnol propose de suivre en vidéo le travail de ses...
![[Vidéo] Métro, boulot...robot : la routine des 125 robots mobiles de l’usine Seat](https://www.industrie-techno.com/mediatheque/3/0/9/000034903_imageArticlePrincipaleLarge.jpg)
Il est 5h du matin. Le travail commence pour les 125 robots autoguidés de l’usine de Seat, à Martorell (Catalogne, Espagne). Le constructeur espagnol propose de suivre en vidéo le travail de ses robots mobiles.
Dans l’usine de Seat, à Martorell en Espagne, 125 robots travaillent aux côtés de 7000 ouvriers. Ils transportent des pièces (moteurs, boîtes de vitesses, amortisseurs, fenêtres de portes…) jusqu’à 1 500 kg. Pour se déplacer, « les robots scannent un code-barres pour s’assurer qu’ils transportent la bonne pièce et un capteur ouvre automatiquement la porte de l’entrepôt pour qu’ils puissent continuer leur parcours », raconte Seat dans sa « story » dédiée à ses véhicules.
Les robots transportent 23 800 pièces par jour et parcourent une distance de 436 000 kilomètres chaque année. Chaque trajet dure entrée 1 et 7 minutes. Leur trajectoire est préétablie - ils suivent 40 parcours de guidage aménagés avec des pistes magnétiques encastrées dans le sol - mais les robots s’arrêtent lorsqu’ils croisent un ouvrier. A l’avenir, les systèmes de guidage au sol seront enlevés et les robots se guideront de façon autonome grâce à leurs systèmes de navigation.
Découvrez, en vidéo, la journée de travail des robots mobiles de Seat :