Musicovery - La webradio qui prend par les sentiments
Au départ, deux passionnés de musique : Vincent Castaignet et Frédéric Vavrille. C’est à partir du constat que le web ne proposait que des services limités en terme d’écoute musicale qu’ils décidèrent de créer Musicovery en 2004.
Leur objectif : offrir aux internautes une approche originale de l’écoute, fondée sur les humeurs de chacun.
A la croisée de la radio et de la musique à la demande
Avec Musicovery, l’auditeur n’est ni en position d’écoute passive et figée, ni face à un moteur de recherche fastidieux. Cela positionne le service à mi-chemin entre la radio et la musique à la demande. L’abonnement s’en trouve accessible à tous avec des tarifs défiant la concurrence. Pour 3€ par mois l’utilisateur peut écouter de la musique en qualité Hifi et se créer un univers musical. En dehors de ces prestations, le site est entièrement gratuit.
Derrière l’originalité de Musicovery se trouve un travail minutieux de classification, basé sur l’étude de chaque morceau selon divers critères tel que le tempo. L’équipe comprend ainsi un service artistique, mais également un service technique.
Musicovery connaît un réel succès auprès d’audience internationale avec environ 15% des auditeurs présents aux Etats-Unis Le concept n’a de cesse de se développer et devrait par la suite être adapté à d’autres supports : téléphone mobile, baladeur mp3, etc. De belles perspectives pour une société au parcours sans fausse note. A l’incubateur Paris Innovation-Bourse, où réside Musicovery, tout le monde a adopté cette webradio inédite !
Source : parisdeveloppement.com www.musicovery.com
Autre force de Musicovery : une interface dynamique et intuitive. La matrice d’ambiance permet en quelques clics d’accéder à une playlist aléatoire. Une constellation colorée de titres apparaît, rendant le service attractif et simple d’utilisation.