La marque française Parrot, spécialiste des kits mains-libres Bluetooth, que l'on avait déjà surprise à s'aventurer dans le monde du son avec la BoomBox, met cette fois les pieds bien dans le plat en sortant un kit d'enceintes «designées» par un certain … Philippe Starck. Si le nom de ces enceintes de la gamme Parrot «design by Starck» n'évoque rien aux Américains, les Français esquisseront sans aucun doute un sourire en le lisant : «Zikmu». Pour les handicapés du verlan et du parlé «d’jeuns» il s’agit ni plus ni moins que du mot musique à l'envers.

 






























Mais si le nom prête à rigoler, l’apparence et la puissance du kit vous montrent de suite que vous n'êtes pas en présence d'un produit de rigolo: constitué de deux tours élancées posées sur une base de culbuto, ces deux enceintes extraplates sont de vrais bijoux sonores: même en plein salon, le son était à la fois puissant et bon. Pour atteindre une telle compacité les ingénieurs de Parrot se sont appuyés sur la technologie NTX qui reproduit les vibrations uniformément sur toute la surface, offrant ainsi un son similaire à 360°.

 





















Parrot oblige, ces enceintes, en plus d’être un dock pour iPod, sont compatibles Bluetooth et Wi-Fi. Le sans-fil à l’honneur donc, même si, pour Jean Etcheparre, ingénieur responsable du développement de Zikmu, «Le Bluetooth n’offre pas la bande passante suffisante pour un rendu optimal. On lui préfèrera le Wi-Fi, le dock ou tout simplement une liaison à une chaîne ».

Si Parrot se distingue pour la qualité et la durabilité de ses produits, la marque est aussi réputée chère. Et ici la griffe Starck vient achever les espoirs des dilettantes qui espéraient pouvoir s’en sortir à bon prix: 999 euros, tout rond. Un prix qui placerait presque le Zeppelin de Bowers & Wilkins dans la catégorie «accessible»…


Par Adrian Branco  Source : expert.01net.com