Une Tablette Apple
Plus de détails sur la Tablette Apple sont apparus hier. Mais certains éléments restent encore inconnus comme notamment la grandeur exacte de l’écran. Les rumeurs faisaient état d’un écran de de 7-9 inches il y a peu, on entend parler desormais d’un 10 inches probable, voir plus.
Le prix n’a pas été révélé et la fourchette est encore grande, entre 500$ et 1000$. Le lancement devrait être effectué vers la fin de l’année et nous savons que les équipes de l’iPod et du iPhone sont derrière ce projet. Le projet est bien réel en tout cas.
Le système d’exploitation sera basé sur celui de l’iPhone mais inspiré de Mac OSX. Ce qui confirme que la tablette sera un élément important de l’AppStore et sera idéal pour les applications de jeux.
Nous ne savons pas encore exactement ce que sera le “Core CPU” mais cela ne serait pas surprenant de découvrir la puce Samsung ARM11 ou bien celle de P.A. Semi société acquise en 2008. Mais il n’est pas non plus impossible d’envisager une tablette construite autour d’un Intel “dual Core” mais attention au poids de la batterie et surtout le prix serait considérablement plus élevé, comme pour le Macbook Air.
Toutes ces discussions aujourd’hui autour du CPU concernent la consommation plus que la puissance. ARM et Atom sont en concurrence sur des petits appareils comme les mobiles ou netbooks. Aucun des deux ne sont parfaits pour la navigation Internet; flash et Video ne fonctionnent pas idéalement sur ARM. Atom d’Intel est préférable mais ne permet pas une lecture plein écran et de la video Flash HD. Mais les puces d’Atom sont beaucoup plus chères que celles d’ARM et consomment plus d’énergie.
Succès en vue
Nos différents billets sur la CrunchPad nous ont montré combien les utilisateurs sont intéressés par ce type d’appareil. Un nouvelle famille d’ordinateurs est en train de voir le jour (téléphones, tablettes, netbooks). Et Apple a compris qu’il ne faut pas à hésiter à proposer des écrans plus grands. l’ampleur du succès de cette tablette.
par Michael Arrington (adaptation: Alain Eskenazi)
Source : fr.techcrunch.com