Motorola Aura

En cette période de crise, sortir un téléphone de luxe à 1.590 euros est un pari risqué. Mais avec les 946 milliardaires et les dix millions de millionnaires dans le monde (ce nombre ne cessant d'augmenter), le luxe et l'Aura de Motorola ont un bel avenir devant eux.
Disponible à la fin d'année, l'Aura est un premier téléphone au monde, à en croire Motorola, à disposer un écran circulaire.

Cet écran pivotant constitue l'élément central autour duquel pivotent le clavier et son capot. Sur cet écran de 16 millions de couleurs à cristaux liquides et en verre saphir 62 carats, l'image est exceptionnellement nette. L'ouverture de cet écran se fait dans une remarquable douceur puisque pas moins de 200 pièces sont nécessaires pour assurer cette rotation.
Fabriqué dans un acier inoxydable sculpté et poli à la main, il nécessite plus de deux semaines de fabrication.
Côté technique, le Motorola Aura affiche une performance pas vraiment à la hauteur de son prix, en comparaison avec les téléphones de dernière génération mais moins chers qui existent actuellement sur le marché. Il propose 2 Go de mémoire interne, un lecteur vidéo/audio compatible avec la majorité de formats, bluetooth 2.0 A2DP et une autonomie de 7 heures en communication et 400 heures en mode veille. En revanche, son appareil photo est seulement de 2 mégapixels quand la plupart des téléphones actuels disposent une résolution photographique de 5 mégapixels minimum. Il ignore également le 3G et le wifi, deux normes permettant la connexion à haut débit.
Le Motorola Aura est plutôt réservé à ceux qui préfèrent un exceptionnel design, au détriment de la performance technologique.
Source : essentialhome.com
Commenter cet article