Moustache, Un nouvel éditeur de mobilier design
A découvrir : des créations d’Inga Sempé, Big Game, Matali Crasset, François Azambourg, Ana Mir et Emili Padros. ... Pour Moustache, le design doit aujourd’hui s’intéresser aux consommateurs moyens. C’est pourquoi ils proposent «une alternative artistique et de consommation des objets dans la partie la moins habitée du marché, entre le haut de gamme et le bas du marché, avec des objets qui s’inscrivent de façon durable dans le temps».
La marque a imposé un cahier des charges drastique aux designers qui se sont prêtés à l’exercice. Le luminaire Vapeur d’Inga Sempé est packagé, roulé pour faciliter le stockage et l’envoi, tout en laissant une place à l’utilisateur final qui doit gonfler la lampe. François Azambourg a allégé au maximum la table La Belle et le Clochard pour huit convives en utilisant un plateau en sandwich de bois précieux et de mousse de polyuréthane.
La démarche des éditeurs s’inscrit dans une volonté de proposer des solutions pérennes et transmissibles, en opposition au modèle de la consommation effrénée.
Moustache